Problèmes de chantier

Projet abandonnés et échec de construction,
notre rôle est de vous protéger et accompagner
dans la défense de vos intérêts.

insurance-07

Expertise sur litiges de chantier

Réussir un projet de construction est la plupart du temps une procédure très dure et exigeante. Un certain nombre de conflits de construction peuvent surgir si certaines étapes n’ont pas été planifiées ou correctement exécutées.

Un conflit de construction peut être le résultat de divers facteurs.

Les retards dans le projet, le non-respect des normes préétablies et le dépassement des coûts peuvent être de très bonnes raisons de réveiller un différend. Le manque de précision dans la description du contrat peut être la source de ce problème.

Lorsqu’un désaccord apparaît, cela a de graves répercussions sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet.

Litiges contractuels

Les raisons d’un différend contractuel peuvent varier à chaque fois. Les différends relatifs aux contrats d’assurance peuvent être, par exemple, l’une des raisons. L’une des parties au projet peut estimer qu’elle a droit à une indemnisation alors que la compagnie d’assurance ou toute autre personne responsable a un avis différent.

Raisons imprévues

Un projet de construction peut parfois être plein de surprises. Les accidents graves ou les conditions météorologiques extrêmes sont des facteurs imprévisibles qui peuvent entraver le bon déroulement d’un projet. Pour éviter de tels conflits de construction, il est important d’avoir analysé à l’avance tous les facteurs de risque potentiels.

Abandon de construction

Un type d’abandon de contrat survient lorsqu’un entrepreneur n’est plus en mesure d’exécuter les travaux d’un projet. Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Si le contractant ne débute pas le projet dans un délai raisonnable, s’il est incapable de terminer les travaux convenus ou s’il ne reprend pas ses travaux dans un délai correct, cela est considéré comme un échec de projet.

Réception de chantier

L’acceptation des travaux de construction est une phase finale et très importante de la construction: elle marque la fin du projet, le transfert de propriété du projet, le début des garanties et la période des assurances. L’acceptation est l’acte par lequel le client reconnaît que le travail a été exécuté conformément à des contrats commerciaux, que leur mise en œuvre est conforme aux règles de l’art et de leur destination.

Analyser les raisons d’un conflit de construction est une chose.
Mais être capable de les résoudre en est un autre.

4 raisons d’échec de projets de construction.

1/ Entrepreneurs non qualifiés

Lorsque les projets de construction sont lancés, la plupart des entrepreneurs accordent plus d’importance à l’argent et aux coûts mobilisés initiaux plutôt qu’à la recherche de la main-d’œuvre et des professionnels appropriés pour exécuter le projet .

3/ Planification budgétaire

Une mauvaise planification budgétaire est une erreur régulière commise par certains entrepreneurs. Ils commencent leur projet de construction du point de vue de la conception plutôt que du point de vue financier, en raison de l’absence d’un professionnel pour évaluer correctement le projet de construction.

2/ Trop de projets en même temps

C’est une autre raison pour laquelle certains projets de construction échouent. La plupart des entrepreneurs charlatans n’ont souvent pas de plan et de stratégie bien définis pour leurs projets. De plus, ils essaient de lancer beaucoup de projets en même temps, ce qui fait qu’ils restent bloqués au milieu.

4/ Entrepreneurs non qualifiés

L’incapacité de la plupart des entrepreneurs à préciser l’étendue des travaux a une incidence grave. Tout projet de construction qui n’a pas d’objectif clair est voué à l’échec. De plus, modifier l’étendue des travaux au milieu du projet peut être dangereux. Cela peut entraîner des retards, une augmentation des coûts et, surtout, un arrêt brutal des activités.

non id porta. dictum amet, mattis commodo adipiscing